Née à Lisbonne en 1955, je n'ai eu qu’une envie : voyager !
Enfance dorée, fille de colon, j'ai grandi à Luanda sur le sable blanc et dans les eaux chaudes de l’hémisphère Sud, bercée par l'exotisme tropical des êtres encore « sauvages », sous un ciel infiniment étoilé, en plein éveil d'un nationalisme africain toujours éclié.

Après des études bouleversées par la révolution des œillets, j'ai démarré une carrière d'ingénieur du son dans une ambiance survoltée et riche d'événements déjà proscrite dans l’histoire de mon pays puisque, désormais, il fait partie de l'Union Européenne.
Engagée, je retourne en Afrique, à la fin des années 70, cette fois-ci au Mozambique où j'ai enfin découvert que la culture occidentale est irrémédiablement ruinée...

En 1982, j'arrive en France, au bras d'un français, à la découverte de ce pays idéalisé qui m'a séduit par l'abondance de fromages, de pâtés, de « bouffe », de contradictions et divergences régionales : une sorte d'encyclopédie variétale à laquelle je me suis attachée et que j’ai finalement adoptée car me voilà, après 31 ans, à vous présenter mes gourmandises imaginaires !!!!

De ces fondations primitives est né mon art culinaire où le figuratif est toujours présent en ébauche, à peine perceptible dans les structures de matière et dans les tâches de couleurs qui remplissent la toile. En lavis ou en amas, les coloris jouent des harmoniques sous un rythme projeté graphiquement en fond cosmique.

 

Expos et animation d’ateliers :

  • Octobre 2011 – Maison des Associations à Toulouse
  • Octobre 2010 - Salon ART & MANO à Montluçon
  • Avril 2010 – FESTI’COULEURS à Toulouse (expo et ateliers)
  • Janvier 2010 – Centre Culturel des Mazades à Toulouse (expo et ateliers)
  • Novembre 2009 – ICCD (Innovative Concepts in Drug Development) à la Pépinière d’entreprises innovantes Michel Caucik de MEYREUIL (13)
  • Juin – Septembre 2009 - Château Vieux Robin à Bégadan (Médoc)
  • Juin 2008 – ARAPL Midi-Pyrénées à Toulouse (meubles et toiles)