"Je peins avec les yeux, le geste suit..."

Les couleurs sont les mots qui donnent le ton à ma peinture. Ma palette me permet de transposer mes images mentales. C'est l'inspiration du moment qui me guide. J'aime évoquer des atmosphères, créer des ambiances, peindre la luisance de la pluie, les moires de la nuit, des ombres évanescentes ou la lumière des villes. Ma peinture figurative s'éloigne du réel pour interpréter un univers fantasmé, capté à travers le prisme de mes émotions.

Au plan pictural, ce que j'aime ce sont les jeux de lumière, les contrastes, le rayonnement des couleurs jusqu'au coeur des sombres. J'aime les compositions structurées quand le geste se libère du dessin. Je réinvente le visible, je m'évade, je laisse s'exprimer ma sensibilité en toute liberté.

J'ai beaucoup peint à l'huile, aujourd'hui je privilégie l'acrylique que je mêle à l'encre ou au pastel gras selon mes envies, mes élans. Peindre, c'est pour moi le temps qui s'efface, l'entrée dans une autre dimension, le champ de tous les possibles. Je me concentre sur ma toile, cette ouverture sur un ailleurs qui m'appartient et me conduit au hasard de mes émotions avec un plaisir toujours renouvelé... une déléctation que je souhaite partager.

 

"Je parle avec ma main, tu écoutes avec tes yeux"     Shitao

 

  Autoportrait d'artiste 

"Ma peinture est le reflet d'une image mentale qui accroche les couleurs du réel et les transfigure. Le regard guide la main, le geste suit et se détache du visuel pour laisser la place à l'imaginaire. L'autoportrait est, pour moi, la représentation du peintre distancié. A l'autre bout du pinceau, le modéle est là, docile, les yeux ouverts sur une fantasmagorie de soi qui tend à rendre ses traits à la toile pour les jeter dans la lumière crue et s'en délivrer."